L'Article

[Partenaire] LaunchMyCraft

[Partenaire] LaunchMyCraft




LaunchMyCraft : Créez un launcher Minecraft très facilement !

LaunchMyCraft vous permet de créer un launcher pour votre serveur Minecraft de la manière la plus simple au monde.

Il vous suffit de renseigner les informations principales telles que le nom ou l’adresse du serveur et vous pouvez directement télécharger votre launcher personnalisé, sous la forme de votre choix. Déjà 919 launchers créés !

Simple à créer et à modifier

Les launchers de LaunchMyCraft sont très simples à créer ; tout se fait depuis le site. Vous n’avez qu’à renseigner des informations sur votre serveur, puis à le télécharger au format de votre choix. Si vous voulez un launcher basique, pas de souci, ne mettez que le strict minimum, mais si vous voulez quelque chose de plus complexe rien ne vous en empêche.

Une fois le launcher créé, sa modification est tout aussi simple ; entrez simplement son ID (donné lors de sa création et facilement retrouvable) et le mot de passe que vous aviez choisi. Le formulaire de modification est le même que celui de création, donc il n’y a pas de souci de ce côté là. En plus, tout s’applique automatiquement, alors vous n’avez pas besoin de télécharger un nouveau launcher.

Votre serveur n’est plus ? Depuis l’interface de modification du launcher, vous pouvez également le supprimer. Ici, l’utilisateur est roi !

Rempli de fonctionnalités

Que votre serveur soit en version béta, alpha ou actuelle, qu’il accepte ou refuse les versions crackées, qu’il possède des mods ou non… Vous saurez lui trouver le launcher qui lui convient chez LaunchMyCraft.

En effet, avec LaunchMyCraft vous pouvez créer des launchers pour n’importe-quelle version du jeu ; si vous avez toujours la dernière en date alors pas de souci, le jeu se mettra à jour en même temps que votre serveur.

Si vous aimez les vilains qui n’achètent pas le jeu, alors pas de souci ; vous pouvez les autoriser également dans le launcher. Il suffira à vos joueurs de ne pas entrer de mot de passe pour adopter le pseudo choisi.

Votre serveur a besoin de mods ? Ici aussi, vous n’avez qu’à envoyer au site vos fichiers et le launcher les installera et les mettra à jour pour vous.

Disponible sous plusieurs formes

Une fois votre launcher créé, vous pouvez le récupérer sous la forme de votre choix.

Si vous voulez un launcher plus classique, vous pouvez le récupérer en tant qu’un exécutable normal, en EXE pour Windows ou en JAR pour les autres. Il suffira de double-cliquer dessus pour l’ouvrir.

Si vous voulez que vos joueurs puissent se connecter à votre serveur depuis son site sans avoir à rien télécharger, vous pouvez choisir de récupérer votre launcher sous la forme d’une applet ; le launcher sera alors parfaitement intégré à votre site internet.

Totalement gratuit

Si vous vous demandiez combien LaunchMyCraft coûte, et bien sachez que c’est totalement gratuit ! Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Allez vite créer votre launcher !

Comment ça marche ?

Le fonctionnement du service est simple et efficace. Tout d’abord, toutes les informations du launcher sont stockées dans une base de données, et tout se passe en ligne.

Lorsque vous téléchargez un launcher, vous téléchargez en fait un « launcher de launcher » qui possède dans ses ressources un fichier de configuration contenant l’ID du launcher désiré (c’est le site qui fait ce fichier avant de vous envoyez le JAR ou le EXE).

Ce « launcher de launcher » vérifie tout d’abord que l’ID demandé est correct, puis télécharge depuis le site une archive Java contenant le véritable code du launcher (c’est la fameuse mise à jour qui apparaît parfois au lancement). Le « launcher de launcher » exécute enfin cette archive en lui passant l’ID désiré.

Ce n’est que maintenant que le véritable launcher prend place : il récupère l’ID donné et va lire les informations lui concernant auprès du site avant de s’adapter en fonction de ces informations. Et voilà !

Pour résumer, on peut dire que, grossièrement, tout le monde possède le même launcher et ce n’est que leur ID, dans le fichier de configuration, qui les différencie. Les informations sont stockées en ligne, comme ça, on peut les modifier et les appliquer sans avoir à tout télécharger de nouveau !

Noter l'article

Noter cet article

Les articles tendance du moment

Les commentaires