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[Outil – 1.3.1] Bukkit Plugin Creator

[Outil – 1.3.1] Bukkit Plugin Creator




Informations

L’outil : PluginBukkitCreator

L’auteur : martylamoureux

 

Présentation

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d’un logiciel, développé par Martylamoureux, permettant de créer des plugins sans aucune ligne de Java !

Vous pouvez retrouver le logiciel ici, je vais néanmoins vous faire une description du logiciel, et son fonctionnement.

Comment cela fonctionne ?

BukkitPluginCreater, c’est tout d’abord un IDE de dèveloppement qui vous permet de rapidement créer des commandes, des permissions, des évènements et tout ce qu’il faut pour créer un plugin. Créer une commande revient un à faire un petit Clic Droit + Nouvelle commande, après, il suffit juste de renseigner la Permissions et le traitement de la commande.

Là ou est la particularité du truc, c’est que pour coder le fonctionnement de votre plugin, vous utiliserez du pseudo-code, crée par Marty, qui remplace la syntaxe habituelle de Java. Par exemple, si nous voulons kicker tous les joueurs qui ne sont pas Op lorsqu’ils tentent de casser un bloc, il suffira de créer un déclencheur nommé « Bloc détruit », et d’y mettre le code suivant:

Code:
Si le_joueur_est_op Alors

kicker_le_joueur

Dans la pseudo-compilation du plugin, ceci sera traduit par:

Code:
@EventHandler(priority = TypePriority.NORMAL)

public void onBlockDestroy(BlocDestroyEvent e)

{

if (!e.getPlayer().isOp())

{

e.getPlayer().kickPlayer(«  »);

}

}

Bien sur, ce logiciel ne pourra jamais remplacer le codage pur en java, car on se passerait de beaucoup trop de choses. Néanmoins, il permet une approche de la programmation simpliste et offre la possibilité de faire des plugins simples. Sympa, nan ?

Le logiciel est encore Beta mais il est déjà très prometteur !

 

Quelques screens :

 

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