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[Plugin] iQuest

[Plugin] iQuest




 

iQuest

 

iQuest est un plugin bukkit qui permet aux joueurs de faire des quêtes qui leurs sont donnés par une commande ou par un PnJ.

En les réussissant, les joueurs obtiennent une certaine somme d’argent, selon la quête.

Les quêtes sont entièrement modifiables.

Il existe 5 types de quêtes :

  • Les quêtes où il faut rassembler des items ou des blocs
  • Les quêtes de destruction de blocs
  • Les quêtes où il faut placer des blocs
  • Les quêtes où il faut juste frapper les blocs
  • Les quêtes où il faut tuer des mobs

Config :

Voici un exemple de fichier config avec les explications des termes , tous les temps sont en minutes :

 

PluginSupport:
    usePermissions: true  // défini l'utilisation des permissions
    pluginTimerCheck: 5	  // défini la recherche des mises à jours
    MoneyPlugin: Iconomy  // défini le plugin d'économie du serveur
    moneyName: Cubdors   // c'est le nom de la money du serveur
'Use NPC based questing ': false   // voir plus bas
Database:
    SaveQuestersInfoIntervalInMinutes: 60 // l'interval de sauvegardes
    broadcastSaving: false // afficher ou nom la sauvegarde dans le chat
    useSQLite: false // utilisation d'une BDD
etc:
    hideQuestRewards: false  // afficher/cacher les récompenses des quêtes
    questRewards: 266,Lingot d or,1  // ID des récompenses bonus
    useDefaultiQuest: true //info pour le plugin
Announcements:
    questRewardInterval: 50  // interval des récompenses bonus
    questAnnounceInterval: 50 // annonce que le joueur a fait x quêtes
QuestLevels:
    scaleQuestLevels: true // instaurer des paliers de quêtes
    questLevelInterval: 100 // interval des paliers
QuestDropping:
    dropQuestCharge: 1000 // prix à payer pour abandonner une quête
    dropQuestInterval: 60 // interval de temps entre l'abandon des quêtes
Require item in hand for NPC questing: true //item pour accepter une quête
The required item's ID: 339 //ID de l'item a avoir en main (ici du papier)

 

La ligne ‘Use NPC based questing ‘ sert à permettre aux joueurs, soit d’utiliser les commandes dans leurs fenêtres de chat (false), soit par le biais de clic sur le Pnj ( true )

Dans cette configuration on peut voir que les joueurs doivent avoir du papier en main pour accepter une quête, que toutes les 50 quêtes ils reçoivent un lingot d’or en bonus, qu’ils peuvent abandonner une quête toutes les 60 minutes et que cela leur coûtent 1000, qu’ils changent de « niveau » toutes les 100 quêtes, celle-ci deviennent deux fois plus dur mais rapportent plus !

Commandes :

Le plugin Citizens est obligatoire pour pouvoir créer des Pnj qui donnent des quêtes !

Du coté des admins : pour créer un Pnj : /qn create [pseudo du Pnj] [n° de la quête ( 0 = Hasard)]

 Pour les joueurs : /q info pour voir la quete en cours et son avancement

/q give pour accepter une quête ou clic droit sur le Pnj

/q done pour achever la quête ou clic droit sur le Pnj

/q drop pour abandonner une quête ou clic gauche sur le Pnj

 

Screenshots :


Un Pnj questeur : ( Lara Croft <3 )

Après avoir accepter une quête avec un clic droit :

L’avancement de la quête s’affiche au fur et à mesure :
,
Avec la commande /q done ou en allant cliquer le Pnj, on reçoit les récompenses :
,
On abandonne les quêtes avec /q drop ou clic gauche :
,
Screenshots pris sur le serveur Cube Your Life, Merci

 

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