L'Article

[News] Comment installer un pack de texture sur Pocket Edition

[News] Comment installer un pack de texture sur Pocket Edition




 

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous expliquez comment installer un pack de texture (Pocket Edition) pour votre jeu sur IOS et Android.

Pour les deux systèmes:

La résolution max que vous pourrez utiliser est le 16×16, sinon vous verrez votre jeu comme si il n’était pas patché.

Bien évidemment vous serez le seul à voir les textures comme sa en multijoueurs.

 

Pour iOS

Pré-requis:

Pour installer un pack de textures sous iOS, vous devez posséder :

  • Un PC ou un Mac
  • L’application Minecraft Pocket Edition (PE), de préférence la dernière version (évidemment). Elle ne doit pas être en cours d’exécution, vérifiez bien dans le multitâche !
  • Un pack de textures compatible, voici la catégorie du site qui les répertorie.
  • Le logiciel gratuit i-FunBox que je vous invite à télécharger ici (il ne fonctionne que si vous avez installé iTunes 10 ou supérieur).
  • Un logiciel de manipulation d’archives ZIP tel que 7-Zip ou WinRAR.
  • Des bases en informatique et en manipulation de fichiers.Je décline toute responsabilité dans un quelconque dommages reçu par une mauvaise manipulation. Une manipulation bien effectuée ne causera pas de dommages à votre matériel.

Manipulation:

Etape 1 :

Connectez votre appareil à votre ordinateur puis seulement après ça exécutez i-FunBox. Patientez durant son chargement qui peut être lent sur les ordinateurs à basse configuration.

Déroulez le menu correspondant à votre appareil dans le panneau de gauche (en cliquant sur le petit + situé à sa gauche) et cherchez “Applications de l’utilisateur”. Rendez-vous ensuite dans le panneau de droite, qui affiche normalement la liste des applications installées sur votre appareil, dans le dossier intitulé “Minecraft PE”, puis de nouveau “Minecraft PE”.

image1 [Pocket Edition] Installer un texture pack

Vous pouvez maintenant laisser la fenêtre d’i-FunBox de côté et vous focaliser sur votre pack de textures favori.

Si vous ne voyez pas le nom des applications mais le nom de leur dossier (composé de séries de caractères séparées par des tirets), décochez “Désactivation de l’affichage des vignettes” dans “Aide → Problèmes”.

Etape 2 :

Cette étape consiste à récupérer du pack de votre choix le fichier qui contient les textures (texture.png). Ouvrez donc l’archive ZIP du pack en question avec votre logiciel favori (7-Zip ou WinRAR conseillés) puis extrayez le fichier terrain.png où vous souhaitez à l’aide d’un simple glisser-déposer.

image2 300x200 [Pocket Edition] Installer un texture pack

Faites de même avec le skin que vous souhaitez appliquer au personnage du jeu, mais renommez ce fichier “char.png”.

Etape Finale :

Bientôt terminé ! Il ne vous reste plus qu’à copier les fichiers “terrain.png” et “char.png” précédemment récupérés de votre ordinateur vers votre appareil, toujours à l’aide de glissers-déposers. Si i-FunBox vous demande si vous souhaitez remplacez les fichiers, acceptez.

image3 300x254 [Pocket Edition] Installer un texture pack

Et c’est fini ! Je vous conseille quand même de redémarrer votre appareil.

Si votre pack possède des images adaptées pour la version mobile du jeu, sachez que la manipulation reste la même mais qu’il suffit de remplacer les fichiers “texture.png” et “char.png” par ceux donnés par le créateur du pack en question, comme par exemple “gui_blocks.png”.


 

Pour Android

Pré-requis :

Pour effectuer un changement de textures sur Android, vous aurez besoin de ces quelques applications :

  • Un périphérique sous Android pouvant faire tourner Minecraft PE
  • Un explorateur de fichiers, tel que ES Explorer ou Astro File Manager
  • Une application de signature de .zip (pour recréer le fameux “META-INF”) tel que ZipSigner2
  • Un texture pack décompressé, si possible adapté pour Pocket Edition sur la carte SD

Manipulation :

Sur Android, pas de problème de perte de fichiers ou autre, si vous vous trompez de toute façon ça ne s’installera simplement pas. Pour l’explication de la manipulation, si vous savez utiliser votre explorateur de fichiers seul c’est très bien, pour ceux qui ne sont pas encore bien habitués au fonctionnalités, j’utiliserai pour la suite de ce guide ES Explorer.

La manipulation n’est pas simple, alors accrochez vous.

Étape 1 :

Tout d’abord, faites une sauvegarde de votre application Minecraft PE à partir du gestionnaire d’applications présent dans l’explorateur de fichiers.

Menu →  Outils → Applications installées → Cherchez “Minecraft – Pocket Edition” dans la liste et appuyez longuement dessus → Sauvegarde

Un message vous indique alors que la sauvegarde s’est effectuée et que le .apk est disponible dans “/sdcard/backups/apps/”

Allez donc dans ce dossier et trouvez “Minecraft – Pocket Edition_x.x.x.apk” (“x.x.x” représantant le numéro de version, remplacez le toujours par le bon numéro). Effectuez un appui long dessus →  Extraire vers → Ok

 

shot 000089 e1339930428645 [Pocket Edition] Installer un texture pack

Étape 2 :

Allez chercher les fichiers de votre pack. Seuls les fichiers du dossier “asset” sont utile. Si votre pack n’est pas adapté à la PE, alors ne prenez que “terrain.png” Pour copier, appuyez sur “Sélectionner”, sélectionnez les fichier et dossier puis appuyez sur “Copier”. Allez ensuite dans le dossier créé “/sdcard/backups/apps/Minecraft – Pocket Edition_x.x.x/asset/” et collez ce que vous aviez copié.

shot 000091 e1339930458342 [Pocket Edition] Installer un texture pack

 

Étape 3 :

Retournez dans  “/sdcard/backups/apps/Minecraft – Pocket Edition_x.x.x/” puis appuyez sur Menu → Opérations → Tout sélectionner Appuyez maintenant longuement sur un fichier ou dossier puis “Compresser” → “Ok”

Maintenant appuyez longuement sur “Minecraft – Pocket Edition_x.x.x.zip” → Renommer → changez “.zip” en “.apk” → Ok

Vous devrez maintenant voir le logo de Minecraft PE apparaître en icône.

shot 000094 e1339930489142 [Pocket Edition] Installer un texture pack

 

Étape Finale :

Allez maintenant dans ZipSigner2

Appyuez sur “Choose In/Out…” allez chercher “Minecraft – Pocket Edition_x.x.x.apk” dans “/sdcard/backups/apps/Minecraft – Pocket Edition_x.x.x/” puis appuyez sur “Sign The File”

Votre Minecraft PE avec votre nouveau texture pack est maintenant signé, il ne vous reste plus qu’à l’installer en exécutant avec ES Explorer “Minecraft – Pocket Edition_x.x.x-signed.apk”

shot 000096 e1339930507316 [Pocket Edition] Installer un texture pack

 

Vous aurez donc votre pack de textures installé au prochain lancement, pas besoin de relancer votre appareil.

Source : Vaasref de Minecraft.fr

Les Mots Clefs les plus recherchés :

minecraft mods pocket edition apk (24) -

Noter l'article

Noter cet article

Les articles tendance du moment

Les commentaires